top of page
Search

Junior Eurovision 2021 : J-30 !

Le 17 Novembre dernier, à la Seine Musicale, s’est tenue la

Conférence de Presse de présentation de l’Eurovision Junior

et l’ensemble de l’équipe de 12 Points a eu la chance d’y assister.


C’est une délégation française toute de rouge vêtue qui est arrivée au complet devant nous sous la présidence d’Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, nous présenter en détail ce que sera le concours Junior Eurovision de la chanson 2021.


Quel Bonheur de voir, à travers sa présentation et sa stratégie de développement, Alexandra Redde-Amiel porter le projet Eurovision comme jamais France Télévisions ne l’avait fait avant elle. Et disons-le, son implication nous ravi ! Depuis 3 / 4 ans la France n’a plus à rougir de ses performances et de sa participation au concours, clairement ! l’Eurovision est prise un peu plus au sérieux par France TV grâce à l’énergie de sa Directrice des divertissements, et la présentation de ce Junior dont l’organisation nous revient, nous l’a encore confirmé !


Accompagnée de Valentina, grande gagnante du trophée l’année dernière, la délégation française nous a présenté de nouveau le concept de ce Junior Eurovision dont le slogan est « IMAGINE ».


Il fait évidemment référence à la chanson éponyme de Valentina « Lalala, Lalala, Lalala, Lalala j’imagiiiiiiiiine ! » (Ne nous remerciez pas, vous l’avez en tête, on le sait ! Plaisir d’offrir…), mais également veut représenter la volontée de faire rêver l’Europe à travers le regard des enfants.



La scène, aussi magnifique qu’impressionnante se veut une ode à Paris, son patrimoine et sa beauté.

L’ensemble de l’identité visuelle du programme sera évidemment marqué par la magie des fêtes de fin d’année dont personne ne s’est caché, jusqu’à y valider le choix de diffusion au mois de Décembre pour capitaliser sur la féerie de cette période.


En résumé, c’est beau, c’est étincelant, c’est grandiose et France Télévision nous promet

« Le plus gros show de divertissement d’Europe ».


Cette année, ENZO représentera la France avec sa chanson Tic Tac, et toute l’équipe de 12 Points – le Podcast qui décrypte l’Eurovision lui souhaite tout le meilleur !!


Enzo en compagnie de Valentina, Angelina et Carla chantent "Tic Tac"

Ce qu’il faut également retenir :


  • Pas 1, ni 2, mais 3 présentateurs !

- Olivier Minne sera en charge de l’animation à 50% en Anglais

- Elodie Gossuin, occupera, elle la parole pour les 50% restant en Français

- Carla, participante du JESC 2019 jonglera entre le Français et l’Anglais tout au long de la cérémonie


  • Ofenbach fera décoller la cérémonie

(comme Conchita en 2015 ^^ ) avec une ouverture qui nous proposera un Mix résolument moderne de 50ans de chansons françaises.


  • Les interval Acts seront au nombre de 2 :

1) Valentina nous proposera une version de J’imagine revisitée pour Noël

2) Barbara Pravi sera également de la fête avec son titre phare : Voilà


Enfin, la musique thème de cette édition IMAGINE est dès à présent disponible sur l’ensemble des plateforme de streaming. Elodie Gossuin et Valentina, ambassadrices de l’UNICEF ont annoncé que

l’ensemble des revenus réalisés par cette chanson seront reversés intégralement à l’UNICEF.

En conclusion, nous retenons l’ambition donnée par France TV et l’UER (mais si vous savez, l’Union Européenne de Radio-télévision #TeamQuentin), pour faire briller le programme comme jamais.

Notons qu’Alexandra Redde-Amiel prouve sincèrement son attachement au programme et souhaite « moderniser la marque Eurovision » en France.

Une audace que nous ne pouvons que saluer !!! :D


Délégation Française du concours Junior Eurovision de la chanson 2021

Rendez-vous le 19 Décembre à 16h sur France 2




Envie d'aller plus loin ?

42 views0 comments

Yorumlar


Post: Blog2_Post
bottom of page